top of page

Eckhard Kowalski est né en 1951 au bord du lac de Constance, en Allemagne.

Fin des années 60, il termine des cours de peinture générale à la «famous artist's school» d'Amsterdam, en suite il se perfectionne dans la représentation de l'être humain.

Ses motifs préférés sont les paysages, les fleurs et les animaux. Il s'exprime principalement à l'aquarelle, mais utilise aussi l'huile et l'acrylique.

Par ailleurs, il réalise aussi des décors de scènes et peintures murales.

A l'heure où notre monde est quelque peu tourmenté, il réussit à travers ses peintures à transmettre une note de sérénité et d'harmonie.

 

Pendant 23 ans, il a organisé des expositions culturelles et artistiques à Bodman au bord du Lac de Constance, où lui-même exposait aux côtés de peintres réputés.

Depuis les années 80, il participe, seul ou en groupes, à des expositions en Allemagne et à l'étranger, notamment en France où il a d'ailleurs obtenu de nombreux prix.

 

Il a été élu membre d'honneur au sein de l'association culturelle et artistique de Höri, dans laquelle il exerce aussi de nombreuses responsabilités. (www.kukhoeri.de)

 

 

 

Expositions (sélection)

 

Allemagne: Hannovre, Ulm, Augsbourg, Villingen-Schwenningen, Schramberg, Bad Dürrheim, Bad Teinach, Ehringen, Château de Salem,de Weiterdingen, Randegg, Denzlingen, Mühlberg (en Thuringe), Stockach, Tübingen et dans de nombreuses localités au bord du lac de Constance.

France: Clermont-Ferrand, Vichy, Montluçon, Brive, Volvic, Guéret, château de Pompadour, Saint Germain-l' Herm» restaurant «l'ours des Roches» à Saint Ours, La Bourboule, Orcival, Murat le Quaire, Felletin, Montel de Gelat, Royat, Château de Pontgibaud, Fresselines, Tauves (Auvergne)

Suisse: Cevio (Tessin)

 

 

«Les nombreux prix décernés à Eckhard Kowalski, peintre hautement talentueux du lac de Constance, témoignent bien de son amour pour la nature et l'être humain dans son environnement.

Utilisant des matériaux divers, Kowalski a l'art d'interpréter avec authenticité l'être humain, sans pour autant que ses oeuvres soient dénuées de cette spontanéité et ce calme contemplatif qui lui sont propres.

Bien souvent le contemplateur, sensible à la clarté et à l'harmonie, s'identifie à l'un ou à l'autre de ses personnages et c'est alors qu' émerge le souhait de se trouver parmi ceux-ci ou d'être présent dans les paysages peints par Kowalski.»

 

-Brigitte Baumeister-

Magistra Articum

​

 

Eckhard Kowalski

Peintre

 

aquarelle, huile et acrylique

Eckhard Kowalski

{aquarelle, huile et acrylique​}

bottom of page